Vous êtes ici : Site de Michel MAGNIER > Ile Maurice > Le Kite surf >

Spot de Kite Surf

Kite surf ou plongée !

          L'hôtel Indian est au bout du bout de l'ile Maurice. C'est un des plus beau spots de kite surf au monde : le site, le lagon et le vent. Tout y est.

          Le seul problème pour moi est que je suis venu plonger. Maurice est aussi un des plus beaux spot de plongée au monde. Mais, voilà : on plonge ou on kite. Les deux ne sont pas compatibles, ici. Si le vent se lève, les bateaux, même très petit avec un très faible tirant d'eau ne peuvent plus naviguer à cause du manque de profondeur du lagon.
          Je ne suis sorti en mer qu'une seule fois depuis ici. Cela valait la peine : nous avons vu le poisson le plus rapide du monde : l'espadon voilier. Majestueux ! Heureusement que j'ai pu me rendre à Flic en Flac où j'ai fait deux plongées. Mais, un voyage à Maurice pour seulement 3 plongées, c'est peu.


Kite surf à Maurice.

          Ce n'est pas facile de trouver une arabesque spectaculaire dessinée dans le ciel par les voiles des surfers.

          Ils se partagent le lagon avec de courageux véliplanchistes, protégés des grands rouleaux en eau vive, derrière la barrière de corail.

          Les rouleaux qui s'écrasent sur la barrière de corail font plusieurs mètres de haut.
Kite surf à Maurice.
          Un des plus experts du moment : ses sauts sont spectaculaires.

          On dit que les dégats des colonnes vertébrales sont tels que la planche reprend un peu de vigueur dans les loisirs marins.
Kite surfer.

          Un autre kite-surfer qui se débrouille bien. Mais, moins téméraire que le précédent ... ou plus cabotin : il exerce plus près des spectateurs ou du centre de secours ? (Je sais, je suis une maivaise langue !)
Kite surf à Maurice.




 
Ecrit et composé avec GenPh© -CopyrightDepot.com 00035368- V 2.010-5601-MMag du 26/12/2006

  Dernière modification : 19/12/2010